SÉRIGRAPHIE SUR PORCELAINE – DÉCALCOMANIES MONOCHROMES / 31oct-3nov 2017

Animé par Eve Vaucheret (céramiste)EVE_FULL-2M4A8264-B
et Chantal Purcell O’Byrne (sérigraphe)

Imprimer vos images et créations graphiques sur de la porcelaine émaillée – comme de la vaisselle – c’est possible grâce à la technique des décalcomanies céramiques !

Ce stage vous invite à découvrir la fabrication des décalcomanies ‘maison’ de qualité professionnelle, de manière simple et peu coûteuse.

Nous verrons ensemble tout le processus de fabrication, du traitement de l’image à la cuisson de l’objet, en passant par le montage du cadre de sérigraphie, de la préparation de l’encre, etc.

Ce stage s’adresse en particulier aux céramistes ET/OU aux graphistes et professionnels de l’images désirant d’apprendre à imprimer sur de la vaisselle. Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Ce stage est un excellent complément à notre stage ‘TRANSFERT D’IMAGES SUR PORCELAINE‘.

Horaire : du 31 octobre au 3 novembre 2017, de 11h à 16h.

eve_summer14_full-052BPrix : 200€/personne. Ce prix comprend le matériel et les cuissons des pièces réalisées pendant le stage, à l’exception des supports (vaisselle blanche) qu’il vous est demandé d’apporter.

Que faut-il amener ? Votre repas, des vêtements de travail, 5 à 6 pièces du commerce en porcelaine émaillée, un tissu propre, votre ordinateur portable, et vos images enregistrées sur celui-ci.

Informations et inscriptions par email : mail@porcepolis.be

En vous inscrivant, vous attestez avoir pris connaissance et accepter notre règlement concernant les cours & stages.