PROJET PORCEPOLIS

Qu’est ce que c’est, PORCEPOLIS ?

Porcepolis est un studio porcelaine alternatif. Alternatif, car il se présente comme une alternative aux structures de l’enseignement et de la création du domaine de la céramique, tout en se ciblant sur la porcelaine.

Porcepolis, c’est donc :

• Un espace d’enseignement de la pratique de la porcelaine et de ses méthodes de fabrication, ouvert à toutes et à tous.
• Une plateforme de travail pour les céramistes/porcelainistes ou d’autres créateurs désireux de travailler avec le matériau porcelaine.
• De l’information et des conseils sur la sécurité concernant le milieu de la céramique.

Mais Porcepolis, c’est avant tout synonyme d’un esprit créatif indépendant, et d’un partage des savoirs faire dans le domaine de la création porcelaine. C’est aussi la revalorisation d’un savoir venant d’un secteur traditionnel, dans un contexte urbain et moderne.

C’est dans cet esprit que PORCEPOLIS a été fondé en 2011 par la céramiste émérite Eve Vaucheret. En peu de temps, ce studio est devenu un incontournable de la création Bruxelloise, et nombreux ont été ceux qui sont passés par ce studio : stagiaires, élèves, artistes, designers, amateurs, collectionneurs…

 

2 thoughts on “PROJET PORCEPOLIS

    1. Bonjour Rita,

      Sauf exception, tous nos cours et stages sont donnés dans nos locaux de Bruxelles dont voici l’adresse : 153 rue des Palais, 1030 Bruxelles.

      Notre calendrier de 2016/2017 n’est pas encore établi. Restez connectée à notre site web pour le découvrir !

      Bien à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *