REGLEMENT DES COURS & STAGES

I – STAGES

INSCRIPTIONS

  1. L’inscription au stage est payable d’avance, le paiement validant l’inscription. Les places sont attribués en fonction de la réception des paiements (c’est à dire que le premier à payer est le premier inscrit).
  2. Si vous désirez une facture sur laquelle récupérer la TVA, il est impératif de la demander par e-mail avant d’effectuer le paiement.
  3. Les paiements se font par virements bancaires. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées par e-mail lors de votre inscription.
  4. Il n’est pas possible d’inscrire une personne tierce. Chaque participant doit s’inscrire lui-même par e-mail.

ABSENCES & DESCRIPTIONS

  1. En cas de désinscription après paiement, un remboursement est possible à hauteur de 50% du montant, jusqu’à 10 jours avant le début du stage. Passé ce délai, aucun remboursement n’est possible.
  2. Aucun remboursement n’est possible en cas d’absence du stagiaire.
  3. La totalité de la somme est due si le stagiaire manque un ou plusieurs jour(s) de stage.

DÉROULEMENT DES STAGES 

  1. Les stages comprennent jusqu’à dix participants.
  2. Nos stages se basent sur le respect des règles de vie commune. Des cas de non-respect des autres participants, du lieu, des professeurs/animateurs ou du matériel, peuvent mener à une exclusion du ou des participants concernés. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. L’administrateur du studio reste seul juge en la matière.
  3. Nous nous réservons le droit de prendre des photos pendant les cours et stages, ainsi que des réalisations des élèves, à des fins promotionnelles. Nous essayons de respecter la vie privée de chacun, en favorisant la diffusion de photos où les participants ne sont pas reconnaissables.
  4. Les participants disposent d’un délai de deux mois après la fin du stage pour venir chercher leurs travaux et autres affaires. Passé ce délai, ces affaires sont réputées être abandonnées et le studio Porcepolis pourra en disposer à sa guise.

II- COURS HEBDOMADAIRES

INSCRIPTIONS

  1. Les inscriptions doivent se faire au minimum une semaine (7 jours) à l’avance.
  2. Les inscriptions aux cours sont payables d’avance, le paiement validant l’inscription. Les paiements se font par virements bancaires. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées par e-mail lors de votre inscription.
  3. Dans le choix d’une formule à 12 séances, il est possible de payer en deux fois, le second paiement étant du avant la 7ème séance. Dans le cas où l’élève arrête les cours après ou avant le 7ème cours, le restant de la somme totale reste du et doit être payé au plus vite.
  4. Les places sont attribués en fonction de la réception des paiements (c’est à dire que le premier à payer est le premier inscrit).
  5. Si vous désirez une facture sur laquelle récupérer la TVA, il est impératif de la demander par e-mail avant d’effectuer le paiement.
  6. Les paiements se font par virement bancaire. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées par e-mail lors de votre inscription.
  7. Il n’est pas possible d’inscrire une personne tierce. Chaque participant doit s’inscrire lui-même par e-mail.

ABSENCES & DÉSINSCRIPTIONS

  1. Les cours ne sont pas remboursés en cas de non présence de l’inscrit, ou de désinscription.
  2. Il est possible de reporter les cours où l’élève n’assiste pas, à condition qu’il prévienne de son absence au moins une semaine (7 jours) avant le cours. Passé ce délai, le cours sera perdu. Aucune exception ne sera admise.

DÉROULEMENT DES COURS

  1. Les cours comprennent jusqu’à dix participants.
  2. Il est possible que des cours soient reportés par nous (par exemple en cas d’un nombre d’élèves insuffisant, ou pour des raisons de calendrier).
  3. Nos cours se basent sur le respect des règles de vie commune. Des cas de non-respect des autres participants, du lieu, des professeurs/animateurs ou du matériel, peuvent mener à une exclusion du ou des participants concernés. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. L’administrateur du studio reste seul juge en la matière.
  4. Nous nous réservons le droit de prendre des photos pendant les cours et stages, ainsi que des réalisations des élèves, à des fins promotionnelles. Nous essayons de respecter la vie privée de chacun, en favorisant la diffusion de photos où les participants ne sont pas reconnaissables.
  5. Le participant dispose d’un délai de deux mois après la fin de sa session de cours pour venir chercher ses travaux et autres affaires. Passé ce délai, ces affaires sont réputées être abandonnées et le studio Porcepolis pourra en disposer à sa guise.
  6. Un break de deux à trois mois est prévu pendant la période estivale. Les dates de cours restent affichées sur notre site web en permanence. Pendant cette période de break, il est demandé aux participants de ne laisser aucune affaire ni aucun travaux dans les locaux de studio Porcepolis. Toute affaire restant dans nos locaux pendant cette période sera réputée comme abandonnée, le studio Porcepolis pouvant en disposer à sa guise. Une tolérance est acceptée pour les travaux devant encore être cuit au dernier jour de la session de cours. Le participant doit cependant venir chercher ces travaux au plus tard quatre semaines après la cuisson de ceux-ci.

III– CONFERENCES

INSCRIPTIONS

  1. L’inscription est payable d’avance, le paiement validant l’inscription.
  2. Les places sont attribués en fonction de la réception des paiements (c’est à dire que le premier à payer est le premier inscrit).
    Si vous désirez une facture sur laquelle récupérer la TVA, il est impératif de la demander par e-mail avant d’effectuer le paiement.
  3. Les paiements se font par virements bancaires. Les coordonnées bancaires vous seront communiquées par e-mail lors de votre inscription.
  4. Il n’est pas possible d’inscrire une personne tierce. Chaque participant doit s’inscrire lui-même par e-mail.

ABSENCES & DÉSINSCRIPTIONS

  1. En cas de désinscription après paiement, un remboursement est possible à hauteur de 50% du montant, jusqu’à 10 jours avant le début du stage. Passé ce délai, aucun remboursement n’est possible.
  2. Aucun remboursement n’est possible en cas d’absence de l’inscrit.

DÉROULEMENT DES CONFERENCES

  1. Nos conférences se basent sur le respect des règles de vie commune. Des cas de non-respect des autres participants, du lieu, des professeurs/animateurs ou du matériel, peuvent mener à une exclusion du ou des participants concernés. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué. L’administrateur du studio reste seul juge en la matière.
  2. Nous nous réservons le droit de prendre des photos pendant les conférences à des fins promotionnelles. Nous essayons de respecter la vie privée de chacun, en favorisant la diffusion de photos où les participants ne sont pas reconnaissables.

Pour toute question éventuelle concernant notre règlement, merci de nous
envoyer un e-mail : mail@porcepolis.be.